Capteurs inductifs

Remise à niveau de capteurs inductifs pour le domaine ferroviaire

Self triphasée 400Hz

Self triphasée de 3 x 55µH 205A 400Hz pour le test de matériel aéronautique

Bobinage de 2 spires à fort courant

Bobinage de 2 spires sur mesure destiné à un transformateur tore. Raccordement sur jeux de barres, intensité nominal de 3500A

Capteur sous rail

Capteur sous rail permettant de compter les bogies des trains. Bobinage sur un circuit magnétique réalisé en ferrite. Le tout est enrubanné et imprégné au vernis époxy.

Réalisation du bobinage d’un capteur homocentrique.

Le bobinage est réalisé tout d’abord sur 6 tores placés sur les faces d’un cube qui est lui même placé dans un support en céramique préusiné avec des encoches pour bobiner sur 3 axes x y et z. Le capteur final ayant pour but de relever le champ magnétique terrestre dans un observatoire.

Self équipé bobiné sur champ

Self équipé bobiné sur champ avec brasure des connexions à l’argent et traitement nickelage. Ce bobinage est maintenu par des intercalaire en verre époxy, de la visserie en composite et des flasques, le tout résistant aux agressions du fréon. Matériel destiné à du matériel ferroviaire.

Réalisation d’antennes d’émission

Antennes d’émission réalisées pour la transmission d’information entre le et les trains sur la ligne de métro 14, suite à l’extension de la ligne pour le Grand Paris. Antenne réalisée avec des circuits magnétiques en ferrite et un bobinage en fil de Litz, le tout moulé pour un fonctionnement à des dizaines de kilohertz

Réalisation d’un transformateur à destination de matériel naval embarqué

Réalisation d’un transformateur équivalent déjà existant pour l’industrie mais à destination de matériel naval embarqué. La plupart des matériaux ont été remplacés afin de répondre aux exigences aéronautiques : des câbles et matériaux zéro halogène, des isolants et supports de montage UL 94 V-0, des supports de bobinage UL 94 HB imprégnation avec un vernis classe H avec cycle de polymérisation

Réalisation de bobine d’allumage

Réalisation de bobine d’allumage destinée à créer un arc électrique pour des brûleurs. Bobinage réalisé sur une ferrite avec des prises pour la tension d’entrée et câble haute tension pour la sortie. Le tout est moulé dans de la résine feux fumée afin d’assurer une bonne isolation et protéger le bobinage des agressions extérieures, destiné à du matériel ferroviaire.